Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'émission de Trump "The Apprentice" rediffusée sur Amazon
information fournie par Boursorama avec AFP 12/03/2025 à 07:53

( AFP / INA FASSBENDER )

( AFP / INA FASSBENDER )

La rediffusion de "The Apprentice", l'émission de téléréalité qui a largement contribué à faire de Donald Trump une célébrité nationale aux Etats-Unis, rencontre un certain succès mardi sur Amazon Prime Video, au lendemain de son arrivée sur la plateforme.

Disponible depuis lundi, la première saison de "The Apprentice" apparaît comme N.6 parmi les contenus de la plateforme aux Etats-Unis.

De nouvelles saisons seront ajoutées chaque semaine, jusqu'à la septième qui arrivera sur la plateforme en avril, a détaillé Amazon.

Dans un communiqué du groupe, Donald Trump s'est félicité du retour de l'émission, dont il était le producteur et dont il va sûrement pouvoir tirer des revenus.

"J'ai hâte de regarder l'émission - des bons souvenirs et beaucoup de plaisir, mais surtout, cela a été une expérience qui a beaucoup appris à nous tous!", peut-on lire dans le communiqué.

Le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, a opéré un rapprochement marqué avec le républicain ces derniers mois.

Il s'est notamment vu accorder un siège au premier rang lors de l'investiture de Donald Trump le 20 janvier au Capitole et Amazon a annoncé un nouveau documentaire sur la Première dame Melania Trump.

Propriétaire du Washington Post, Jeff Bezos a également annoncé que les pages opinion du journal se concentreraient sur la défense des "libertés personnelles" et de l'économie de "marchés libres", et que des points de vue contraires à celles-ci ne seraient plus publiés.

Donald Trump, déjà reconnu à New York dans les années 1980 et 1990, a été propulsé dans tous les foyers américains avec le lancement de "The Apprentice" en 2004.

Chaque saison, des candidats, une dizaine au départ, se mesuraient dans la réalisation de projets, le plus souvent avec une société ou une propriété immobilière de Donald Trump en toile de fond, ce qui permettait au passage de faire l'éloge de ses activités.

Le gagnant se voyait offrir un contrat d'un an et 250.000 dollars dans l'une des sociétés de l'homme d'affaires, devenant ainsi l'apprenti ("The Apprentice") du maître.

L'émission a connu un franc succès et forgé son image d'homme d'affaires charismatique, sur laquelle il s'est appuyé pour se lancer en politique et briguer la présidence des Etats-Unis en 2016.

Valeurs associées

188,7100 USD NASDAQ +2,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 21:30 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.